Toner epson c1100 : Comparatif des meilleurs de l’année

Impression-couleur-pas-cher.comDiversToner epson c1100 : Comparatif des meilleurs de l’année

Description de l’imprimante toner Epson C1100

Il s’agit d’une imprimante complète qui vous propose plusieurs fonctionnalités avec notamment une impression, mais également la photocopie. Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, vous serez satisfait par la fiche technique de cette référence qui peut être branchée avec un simple câble USB. Vous avez une capacité conséquente de 180 feuilles, cela permet donc d’avoir une certaine autonomie, mais cela dépend forcément de vos besoins et de votre fréquence d’utilisation.

  • Elle sera parfaite pour les groupes de travail et les entreprises puisqu’elle est robuste.
  • Le poids est de 25 kg, il faut alors lui trouver une place définitive puisque vous ne pourrez pas la transporter.>/li>
  • Il s’agit d’une imprimante laser avec des blocs pour la couleur et le noir.
  • Elle vous propose une longueur de 44.5 cm, une profondeur de 44.5 cm et une hauteur de 43.9 cm.
  • Il faut la positionner sur une table ou un bureau, il ne s’agit pas d’une imprimante dédiée à être posée sur le sol.
  • Vous pouvez imprimer avec plusieurs formats, dont le classique A4.

Elle est conçue par une enseigne de qualité puisque la firme Epson est largement présente sur le marché des imprimantes et cette AcuLaser C1100 est assez intéressante. Vous pourrez donc imprimer des lettres commerciales, des brochures, des invitations… Elle est clairement taillée pour un usage en entreprise puisqu’elle vous offre une belle qualité et vous pourriez réduire vos coûts grâce à ce produit dont les consommables ne sont pas forcément onéreux au vu de la longévité. En ce qui concerne les avis, ils sont positifs, ils mettent en avant la qualité de l’impression et surtout la prise en compte de la langue française.

Comment changer la cartouche d’encre toner de l’Epson C1100 ?

Comme c’est le cas pour toutes les imprimantes, il n’est pas nécessaire de démonter celle-ci puisqu’elle est beaucoup plus simple à utiliser. Vous avez donc un panneau qui peut être abaissé à l’avant au niveau du logo, il vous permet d’accéder aux entrailles de votre Epson C1100. Il faut bien sûr qu’elle soit sous tension, cela permet aux chariots qui sont équipés des cartouches de se déplacer jusqu’à l’ouverture. Vous avez dans le fond un bloc qui correspond au toner puisque ce ne sont pas des cartouches classiques comme vous pouvez le voir avec d’autres références de l’enseigne. Lorsque vous achetez les toners, pensez à vérifier que la compatibilité est bien au rendez-vous.

Il est inutile de forcer pour installer les nouvelles cartouches, vous devez positionner le côté gauche puis le côté droit en appuyant légèrement. Le toner prend alors sa place que ce soit pour la couleur ou le noir. Vous devez entendre un petit bruit qui vous annonce que le positionnement est parfait. Si vous avez quelques difficultés pour remplacer les cartouches, il est possible d’utiliser la notice et une petite étiquette est visible à l’intérieur de cette Epson C1100, il suffit de suivre alors le dessin. Vous pouvez ensuite refermer le capot à l’avant et la machine prend immédiatement en compte les nouveaux toners. Je vous conseille d’imprimer rapidement une feuille de test pour savoir si les têtes d’impression ne sont pas encrassées, cela vous permet de garder la même qualité.

Si vous avez un message d’erreur qui s’affiche sur l’écran à l’avant, il y a de grandes chances pour que les cartouches ne soient pas enfoncées correctement dans le logement prévu à cet effet. Il suffit d’ouvrir le capot et d’exercer une simple pression pour que le message puisse disparaître à la fermeture.

Le rapport qualité/prix de l’imprimante toner Epson C1100

Ce ne sont pas des cartouches spécifiques, car vous avez des toners qui sont forcément plus onéreux, mais ils ont un réel avantage puisque la longévité est plus conséquente. Vous pouvez donc imprimer des centaines de pages et il faut prévoir moins de 100 euros pour un pack complet avec les quatre blocs indispensables pour que l’impression se déroule dans les meilleures conditions. Il est important de suivre la consommation avec un logiciel, mais au vu de l’achat, le rapport qualité/prix reste raisonnable.

Vous devez toutefois être certain qu’une imprimante toner correspond à vos besoins, car pour un usage intensif et très régulier, cette Epson C1100 sera rapidement rentabilisée et elle devrait répondre à toutes les attentes même les plus précises. A contrario, pour un usage beaucoup plus faible, voire très occasionnel, il est sans doute nécessaire, voire indispensable de vous attarder sur une imprimante à jet d’encre traditionnelle avec des cartouches classiques. Vous devrez payer moins de 50 euros pour cette machine et les blocs sont un peu plus abordables. De ce fait, le rapport qualité/prix de cette Epson C1100 est assez intéressant uniquement si elle répond à votre besoin et vous accordez votre confiance à une enseigne de qualité qui a su faire ses preuves sur le marché des imprimantes.